Zed (Isidore)

05 mai 2015 : adoption de Zed

Zed adoption

La famille cherchait à adopter un chat pour tenir compagnie à leur chat de 5 ans, très câlin mais souffrant de solitude.

Ils se sont intéressés dans un premier temps à Gadget et sont allés faire sa connaissance dans sa famille d'accueil. Toutefois, quand ils ont évoqué la possibilité de l'adopter, la famille d'accueil a finalement décidé de le garder.

Ils sont donc retournés voir Zed, qu'ils avaient déjà vu lors d'une première visite, pendant laquelle ce dernier s'était montré très timide. La deuxième fois, Zed s'est montré plus coopératif : pendant qu'ils étaient là, Zed n'a pas trop bougé, et a même commencé à somnoler alors qu'ils étaient proches, il semblait donc plutôt en confiance, ce qui les a décidé.

Zed vivra en appartement sans sorties, avec un autre chat pour compagnon de route.

Merci.

 


Nous avons eu les premières nouvelles de Zed fin mai 2015 :

"Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de notre petit Isidore-Zed.
La rencontre avec notre Tertton s'est super bien passée... au point qu'ils dorment souvent proches. Hier soir ils ont même dormi côte à côte sur un plaid.
Ils sont souvent dans la même pièce. Isi à tendance à suivre Tertton et à essayer de l'inviter à jouer. De temps en temps des coups de patte se perdent.
Il y a deux semaines, nous avons remarqué une plaie sur sa mâchoire. Il a immédiatement été muni d'une collerette de façon préventive et a eu droit à des verification régulières avec des pulvérisations d'antiseptique. La majorité de la croûte est tombée. Nous pensons que mardi, ce sera bon.

Isi est très dynamique, infatiguable lorsqu'on joue avec lui.

Deux seuls défauts à ce chat:
- partant d'une bonne intention, il essaye de m'aider (mal) lorsque je jardine. Les framboisiers sont donc maintenant en cage.
- il a un estomac très extensible lorsqu'il s'agit de bouchées et patés... on doit leur mettre deux bols. D'ordinaire, ils mangent de façon alternée.

Ce matin, j'ai réussi la premiere caresse. Malgré la collerette, il s'est laissé gratouiller le menton.

Nous sommes très heureux et adorons le voir progresser.

Cordialement."

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

14 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Cécile 06/11/2015

Bonjour,

Petit message sur Isidore.
Il continue de changer de comportement. Après une phase de timidité importante lorsque des amis viennent, Isi finit par venir pointer le bout de son nez. Si la personne revient, il demande quelques fois même des caresses ou une place sur le lit d'appoint.
Avec nous, il est devenu un calineur ronronneur professionnel et il nous attend de pied ferme le matin pour avoir son bonjour.
Isi reste très joueur et est très économique (un bouchon de vin le ravi). Il a gardé malheureusement son habitude à déterrer mes plantes d’extérieur.
Avec notre ChatTertton, les rapports restent inchangés: jeux, quelques mises au point et moment de tendresse entre félins.
Comme son frère Patapon, il aime les jeux nocturnes et nous entendons des fois les 4 pattes courir dans l'appartement.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com