Boutchou (et ses amis)

Mai 2005 : Il est des rencontres qui changent une vie... ceux qui ont la chance d'être assez proches de Sylvia ont pu remarquer un changement chez elle : elle ne passe plus autant de temps devant son ordinateur, elle met un peu plus de temps qu'auparavant à répondre à ses mails, les mises à jour se font décidément attendre le soir... Et pour cause...

Sylvia est tombée en amour.

boutchou-adoption1.jpg boutchou-adoption2.jpg

Tout son temps libre est consacré à ce bébé d'à peine 15 jours lorsqu'elle l'a accueillie, et elle ne se lasse pas de la biberonner. Elle ne pense qu'à elle lorsqu'elle est loin, et décidément, même si les propositions d'adoptions ne manquent pas, elle ne se résigne pas à "l'abandonner", comme elle dit si bien, et ne peut la voir partir.

Sylvia a donc décidé d'adopter BOUTCHOU. Une évidence pour ceux qui côtoient ce petit couple, et il faut avouer que la maternité sied à merveille à Sylvia, qui s'épanouit dans son rôle de maman de substitution !

Aurons-nous des nouvelles de Boutchou ? cela ne fait pas l'ombre d'un doute !

 


Le 09 juin 2005, Sylvia nous transmet un album pour voir les photos de Boutchou : cliquez ci-dessous pour y accéder :

Album photos de Boutchou

 


Le 05 juillet 2005, l'album photos de Boutchou a été mis à jour, à partir de la page 42 :

Album photos de Boutchou

05-07-05-boutchou-01.jpg 05-07-05-boutchou-02.jpg

 


Le 3 septembre 2005, Boutchou a bientôt 4 mois, des dents d'acier, une réserve inépuisable d'énergie pour démonter clic-clac, papier toilette et autre radio réveil, mais sait se monter câline... une à deux heures par jour !!!!!!!

Elle s'est bien remise de sa petite enfance difficile, et de nouvelles photos seront ajoutées à son album dès que possible !!

03-09-05-boutchou-01.jpg

 


Le 17 septembre 2005, Sylvia a enfin le temps de rajouter de nouvelles photos de Boutchou sur son album (à partir de la photo 84) :

Album photos de Boutchou

 


Le 30 septembre 2005, une petite copine a rejoint Boutchou... mais une copine de loin !!! En fait c'est un copain, c'est une souris, et il s'appelle APOPTYGMA (Apop pour les intimes !!)...

Il a été jeté par une fenêtre, puis laissé dans une boite opaque (avec quelques trous), parce qu'il ne s'entendait pas avec une autre souris...

Apop a survécu, et j'espère qu'il reprendra confiance !

30-09-05-apoptygma.jpg


Le 13 janvier 2006, Boutchou a profité de quelques minutes d'absence de Sylvia, pour nous écrire ces quelques mots :

"Non mais, où est ce que je suis tombée ???? hier Sylvia m'a emmenée chez le martyriseur à la piqûre, et il m'a encore piqué, aïe... et je me suis sentie si fatiguée... je me suis endormie et quand j'ai émergée, je me sentais si mal, et j'avais mal... deux points de suture de chaque côté du ventre !!! Ni une ni deux, j'ai essayé de les enlever en tirant dessus AIE... mais qu'est ce qu'ils m'ont fait ???

J'ai continué de tirer dessus, et Sylvia était inquiète... et elle m'a encore une fois emmené chez le martyriseur... oh la la, galère... et vous savez quoi ??? il m'a entouré le ventre de ruban adhésif... non mais ils sont pas bien ces humains ???? en rentrant, ni une ni deux, hop, j'essaie de l'enlever et comme je suis tellement fine, héhéhé, ben le ruban est juste au bord, là ou sont les fils... et voila Sylvia de nouveau inquiète, car j'essayé de nouveau de les enlever !!!!!!

Bon, elle a décidé que je devais ne pas y toucher, elle m'a fait un rafistolage avec des bandes agrippantes... et j'ai abandonné la partie jusqu'au lendemain, où j'ai eu droit à ma énième visite chez le martyriseur... encore un coup de ruban adhésif !!!!!

Au final et après bien des mésaventures, je me suis calmée, pas trop le choix, ça colle ce machin !!!!

Tout ça pour vous dire que j'allais super bien jusqu'à hier, mais là j'ai des doutes sur ce foyer qui était jusqu'à présent le mien... non mais !!!!!

Allez, je ne vais pas trop me plaindre non plus, d'autres sont plus malheureux encore, je pense à mes copains du refuge...

Pour finir, ma petite frimousse :"

13-01-06-boutchou-01.jpg 13-01-06-boutchou-02.jpg

 


Aujourd'hui, 08 mai 2006, Boutchou a un an :

"Il y a 1 an tu naissais. Ta mère était sans doute une chatte errante. Elle t'a bien cachée dans une machine, et a disparu. Qu'est-elle devenue ?? Nous ne le serons jamais. Tu a vécu, que dis-je, survécu 12 jours, seule. Et tu as été trouvée, ramenée au refuge. Et ça a été le commencement de cette histoire.

Boutchou, je te souhaite un très joyeux anniversaire !

Sylvia"

08-05-06-boutchou-01.jpg

 


Le 25 décembre 2006, Boutchou a été rejoint par CHAUSSETTE, rat de 4 ans abandonné au refuge. Il était en accueil chez Sylvia depuis son arrivée, le 27 octobre 2006, et y sera finalement chez lui !

25-12-06-chaussette-01.jpg

 


Le 18 septembre 2007, nous avons eu des nouvelles de Boutchou et ses amis :

"Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis de nouvelles de ma petite puce et de ses amis, en l'occurrence Chaussette et Mirabelle, venant aussi du refuge !

Nous sommes le 18 septembre 2007. Tout le monde va bien. Boutchou est une droguée à l'herbe à chat qui adore son laser, la tapisserie, miauler dans la baignoire, etc.

Un adorable petit diable !

Bien sûr mes lacunes en tant que mère de substitution persistent... d'où des morsures assez sauvages aux mains... Mais c'est ma faute... pas assez sévère avec ce petit Bout de Chou qu'elle était !!

Quand à Chaussette, le pauvre, traîne une pododermatite ("blessure" à la patte") qui n'a pas envie de guérir. Il se laisse adorablement soigner. Ce rat est une crème ! Hélas il n'aime pas être sorti de sa cage, justement à cause de sa patte douloureuse.

Si ses abandonneurs n'ont pas menti, il va sur ses 5 ans... je n'y crois pas, il ne semble pas si vieux que cela...

Traînant un coryza chronique dû à ses carences (en vitamine C notamment), Chaussette n'en est pas moins un rat gai et attachant, qui adore les petites friandises, mais faisant le difficile sur la nourriture principale !

Étonnement Boutchou a plus ou moins peur de Chaussette, ou alors il ne l'intéresse pas... elle préfère ses copines souris !!! Et puis, les programmes de "Télé Souris" sont bien plus intéressants que "Télé Rat" !

Depuis le 4 juin 2007, Mirabelle les a rejoint. C'est une petite hamsterette venant du même endroit qu'Apop à l'époque, que des chats, et de nombreux autres animaux que toujours les même personnes achètent puis réabandonnent une fois que les enfants les ont assez torturé. Une autre hamsterette russe complète la famille des nouveaux, mais adoptée via une autre association.

En gros, Boutchou, Chaussette et Mirabelle (et leur copines les souris sorties d'un laboratoire il y a 1 an 1/2), vous encouragent à sauver des animaux, quels qu'ils soient, en refuge ou via des associations qui font leur maximum pour eux. Trop nombreux ils sont à chercher une famille... Vous ne le regretterez pas !

18-09-07-boutchou-01.jpg 18-09-07-chaussette-01.jpg

 


Mon Chaussette s'en est allé, le 08 octobre 2007... Petit rat calme, intelligent et surtout si gentil. Tu n'aura été là qu'une petite année. Tu étais heureux, dans mes bras ou dans ta maisonnette. Tu ne demandais pas grand chose, et pourtant tu donnais tant. Tu ne souffre plus maintenant, même si égoïstement je te voudrais encore près de moi...

Repose toi bien mon Chaussette.


Deux petites photos de ma Boutchou, prises le 09 octobre 2008. Elle adore toujours autant télé souris !

09-10-08-boutchou-01.jpg 09-10-08-boutchou-02.jpg

 


Pour ses fans, voici quelques nouvelles et photos de Boutchou, le 28 octobre 2010, envoyées par Boutch elle-même !

"Enfin seule !!! C'est pas possible, Sylvia est toujours là à squatter l'ordi, depuis le temps que je voulais vous donner des nouvelles... elle, elle le fait de toute façon pas. "Pas le temps" qu'elle dit !!!

Bon, le problème est résolu, je viens de l'enfermer dans la chambre, comme ça j'ai un peu de temps pour vous donner de mes nouvelles !

Comme vous pouvez le constater, je vais très bien. J'aime toujours beaucoup mordre et griffer, surtout quand Sylvia est au téléphone : c'est le seul moment où elle ne peut pas se défendre face à mes crocs acérés ! Je sais qu'elle aime bien raconter ce genre de choses, mais je vous rassure, je suis aussi un petit ange :), je sais me montrer câline... pas trop longtemps non plus... je viens quelques fois dans ses bras quand elle est à la télé. Je choisis des moments stratégiques : quand c'est bientôt la pub, comme ça Sylvia est bloquée et obligée de mater les pubs au lieu de zapper !!! Je suis fière de moi !

J'adore aussi l'herbe à chat. Sylvia en garde dans un tiroir... dès qu'elle l'ouvre, j'accours ! Elle m'en fait snifer... effet garanti, je me tourne dans tous les sens et je deviens hyper câline ! Qui a dit que c'était une drogue ???!!!

Ah, et j'aime toujours encore faire la "serpiboutch". Vous ne savez pas ce que c'est ??? C'est que vous ne connaissez pas Sylvia... elle le raconte à tout bout de champ ça pourtant ! Ben j'aime bien me laisser tomber au sol et me laisser trimballer parterre, histoire de faire la serpillière ! Ben oui, je suis pas un chat commun, vous devriez le savoir ;)

J'ai depuis peu une nouvelle copine... ça me manquait... toutes les petites souris qui faisaient mon plaisir (attention, ce sont mes copines et pas mes repas hein !) sont mortes de vieillesse, maintenant c'est une petite hamster russe qui partage notre appartement aux lapins, Sylvia et moi. Elle s'appelle Shane, et elle est rigolote ! Elle adore mordiller tout ce qu'elle trouve : tapis et mur quand elle sort, mon arbre à chat quand elle vient me dire bonjour, ou moi quand je viens l'observer !

D'ailleurs je m'en méfie un peu, plus que des souris !

Bref, tout va bien pour moi...

Houlà, j'entend que Sylvia est en train d'arriver à se libérer, bon je vous laisse... je pense qu'elle va être contente que j'ai mis des nouvelles, comme elle "n'a pas le temps", ça lui aura permit de se reposer un peu... je vous met encore vite des photos de moi, et de Shane.

Et je m'adonnerai à l'un de mes jeux favoris cette nuit, comme toutes les nuits : le "piétinage de Sylvia" quand elle dort :p

A bientôt.

Boutchou"

28-10-08-boutchou-01.jpg 28-10-08-boutchou-02.jpg 28-10-08-boutchou-03.jpg 28-10-08-boutchou-04.jpg 28-10-08-boutchou-05.jpg 28-10-08-boutchou-06.jpg

 


Le 06 avril 2012, nous avons eu des photos de Boutchou et ses amis :

Boutchou, sur un de ses arbres à chats :

06-04-12-boutchou-01.jpg

Shane, qui ne supporte pas les draps du lit de Sylvia et aimerait les déchiqueter :

06-04-12-shane-01.jpg 06-04-12-shane-02.jpg 06-04-12-shane-03.jpg

Destroy, le dernier arrivé, qui adore se ballader :

06-04-012-destroy-01.jpg 06-04-12-destroy-02.jpg

 


20 février 2013 : adoption de Zarbette et Bad Romance

zarbette-adoption.jpg badromance-adoption.jpg

Zarbette, arrivée si petite au refuge qu'il n'était pas possible qu'elle reste en box, était partie en famille d'accueil dès son arrivée. Bad Romance quant à elle était arrivée avec son fils, Mystic Falls. Très peureuse, elle n'arrivait pas à se détendre au refuge, elle est donc à son tour partie en famille d'accueil.

Boutchou s'est donc retrouvée avec deux nouvelles "copines", la petite Zarbette, qui en grandissant, l'embêtait sans cesse. Par contre, cette dernière s'entend très bien avec Bad Romance, qui au fil du temps, n'a plus rien à voir avec la minette apeurée qu'elle était au refuge. Très bavarde et très câline, léchant souvent les doigts, elle reste malgré tout encore craintive, se cachant parfois.

La famille d'accueil des deux minettes, n'arrivant plus à s'en séparer, a décidé de les adopter toutes les deux.

Un petit commentaire de sa part sur Bad Romance (rebaptisée Pixelle) : 

"En tout cas Pixelle est le chat génial et câlin que je m'attendais à découvrir : comme tous les chats les plus peureux, ce sont souvent eux les plus gentils, car leur coeur est détruit par l'abandon et l'incompréhension, ce sont eux qui ont le plus de mal à s'habituer aux nouveautés, mais au final quand on cherche derrière ce regard noir de peur ou ce coup de griffe "involontaire" de défense, on y découvre l'amour infini d'un être pour un autre."

Merci pour ces deux belles adoptions ! 

 


20 juin 2014 : adoption de Mimi Choupinou

Mimichoupinou adoption 1

Mimi Choupinou était partie en famille d'accueil, du fait de son âge et de son état de santé fragile. Finalement, elle restera dans sa famille d'accueil, devenue famille adoptive.

Merci.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

14 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Titichat 06/03/2013

Boutchou a bien de la chance d'être en si bonne compagnie !! Longue et heureuse vies à tous trois au milieu d'une famille aimante

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com