Sonya (Luna)/ Tonny / Sis' (Héra) / Mamour (Léon) / Breddelle / Kaillot / Killiman

03 septembre 2008 : adoption de Sonya, grâce au site

sonya-adoption.jpg

 


17 juin 2012 : adoption de Tonny, grâce au site

tonny-adoption-1.jpgTONNY a été adopté le jour des Portes Ouvertes du refuge. Il avait été repéré sur le site par un jeune couple qui avait été touché par son histoire. En effet, Tonny avait été abandonné, puis repris, puis réabandonné, puis repris à nouveau par sa famille, puis réabandonné... à chaque fois pour une raison différente.

Cela faisait un moment que le jeune couple avait l'impression que leur chatte se sentait un peu seule, et qu'elle apprécierait la compagnie d'un deuxième chat. Petite hésitation, sachant que la solution la plus simple serait de prendre un chaton. Ils sont partis un moment pour réfléchir, puis sont revenus, ayant décidé de donner une chance à Tonny.

Il vivra en appartement.

Merci pour lui !

 


Le 16 juillet 2012, nous avons eu le plaisir de recevoir les premières nouvelles et photos de Tonny :

"Bonjour à tous,

Voilà les premières nouvelles (un peu tardives) de Tonny.

Cela fait un mois que Tonny a intégré son nouveau chez-lui. Le trajet s'est très bien passé malgré la chaleur. Dès son arrivée, nous avons eu droit à pleins de câlins et de ronrons, et Tonny s'est très rapidement senti chez lui. Ce chat est un amour. Il est gentil, câlin, et d'un calme impressionnant.

Après quelques jours, il a fait la connaissance de Luna, notre minette, qui l'a accueilli en crachant et en grognant. Elle a surtout eu peur de ce grand matou ! Tonny, lui, a gardé son zen légendaire, et le charme opère peu à peu. Ce n'est pas encore l'amour fou, mais la cohabitation se passe de mieux en mieux. Nous avons même assisté à des séances de bisous... La miss reste néanmoins encore un peu jalouse.

Tonny passe énormément de temps à dormir sur le lit. Il aime beaucoup bronzer sur le balcon aussi. C'est un grand curieux (il faut donc éviter de laisser un placard ouvert). Il est également très présent lorsque nous mangeons, ou il n'hésite pas à nous faire son regard de chat désespéré pour avoir quelque chose. Il aime également se coucher sur nos genoux pour une séance de câlins et de ronrons.

C'est un grand bavard, qui s'exprime quand quelque chose ne va pas. Concernant son diabète, la visite chez le vétérinaire s'est bien passée, tout était normal.

Marie-Laure et Jérôme"

 

13-07-12-tonny-01-1.jpg 13-07-12-tonny-02-1.jpg 13-07-12-tonny-03-1.jpg 13-07-12-tonny-04-1.jpg 13-07-12-tonny-05-1.jpg 13-07-12-tonny-06-1.jpg

 


10 août 2012 : adoption de Sis', grâce au site

sis-adoption.jpgLes adoptants de Tonny sont revenus pour adopter un troisième chat. Après avoir fait un tour en quarantaine, ils se sont arrêtés devant le box de la gentille SIS' : celle-ci, par sa gentillesse et sa douceur, les a fait craquer. C'est ainsi qu'elle a gagné son ticket de sortie. Elle tiendra compagnie à Sonya et Tonny (qui va très bien !).

Merci.

 


Le 10 septembre 2012, nous avons eu des nouvelles de Tonny, qui a malheureusement de gros soucis de santé :

"Bonjour,

Les nouvelles concernant Tonny ne sont pas bonnes. Il a passé un scanner après qu'une masse ait été détectée sur son rein. Ce scanner a révélé une tumeru au niveau du rein, ainsi que des liquides d'épanchement au niveau du thorax et de l'abdomen. Le vétérinaire a ensuite réalisé une biopsie, et a alors constaté que la rate est également touchée.

Nous avons eu les résultats hier. Il s'agit d'une tumeur rénale.

La maladie évolue rapidement et la tumeur n'est pas opérable. Une chimiothérapie pourrait éventuellement être envisagée, mais Tonny étant déjà très faible, le résultat n'est pas garanti. Vu la lourdeur du protocole (des injections une fois par semaine pendant 20 semaines), nous avons décidé de ne pas lui imposer ça, et faisons en sorte que ses derniers moments se passent au mieux.

Pour l'instant, il va encore plutôt bien, ne souffre pas, mais son état de santé décline rapidement. Le moment venu (bien trop tôt hélas), nous prendrons la décision de le laisser partir.

Nous sommes extrêmement navrés et tristes de vous apprendre cela. C'est d'autant plus injuste que Tonny n'aura jamais eu la vie qu'il méritait.

Marie-Laure et Jérôme"


Le 12 septembre 2012, une bien triste nouvelle nous est parvenue : Tonny nous a quitté.

Tonny est l'un de ces chats qui "marquent" les esprits par son passage : arrivé au refuge il y a quelques années suite à abandon, avec plusieurs autres chats, il avait été repris quelques jours après par ses propriétaires. Puis réabandonné. Puis repris. Puis réabandonné, et repris, encore.

Il est finalement revenu au refuge en mai 2012, pour une énième fois.

Pourtant, Tonny était un amour de chat, calme, sympa, câlin. Un chat qui voulait tout simplement être aimé.

Et après plusieurs années de galère, ne comprenant pas pourquoi on ne voulait pas de lui, après de multiples abandons, Tonny avait eu la chance d'être adopté enfin par une famille aimante et attentive à ses besoins.

Malheureusement, il y a des êtres qui n'ont vraiment pas de chance, et son bonheur aura été de trop courte durée : la maladie a rattrapé Tonny, et il nous a quitté.

Repose en paix Tonny. Et si tu veux bien, de là où tu es, veille sur ta soeur Mélodine, elle aussi de retour au refuge.

tonny-12.jpg

Beaucoup de courage à sa famille, et merci à elle de lui avoir offert quelques semaines de bonheur, bien trop courtes.

 


29 septembre 2012 : adoption de Mamour, grâce au site

Mamour

Ils sont revenus ! Après la perte douloureuse de Tonny, ses adoptants ont malgré tout voulu donner sa chance à un autre poilu.

Ils avaient notamment repéré Touch et Caddex sur le site, les deux chatons croisés siamois. Nous leur avons donc présenté les deux frères : aussi craquants l'un que l'autre, il leur était difficile de choisir entre l'un des deux.

Nous leur avons alors présenté Mamour, qui n'attendait qu'une chose : être porté et câliné. Une fois dans les bras du monsieur, il a mis son petit moteur en route pour une grande séance de ronrons.

Ensuite, ils ont souhaité faire un tour en chatterie, pour éventuellement donner sa chance à un adulte. Plusieurs chats leur ont été présentés, et notamment Breddele, toujours aussi gentil et câlin.

Puis, n'arrivant pas à se décider, ils sont revenus en quarantaine, demandant à revoir les deux frères, puis MAMOUR. C'est finalement ce dernier qui les a fait craquer tous les deux. Il est d'ailleurs resté dans les bras de son nouveau "papa" le temps de faire les papiers.

Merci !

 


Le 05 octobre 2012, nous avons eu les premières nouvelles de Mamour :

"Bonsoir,

(...)Mamour a été rebaptisé Léon. Il se porte comme un charme. Il est très dynamique et extrèmement calin. Il nous a adopté. Il a fait la connaissance de ses deux copines. Héra (Sis') se prend désormais pour sa maman. Ils jouent ensemble, elle passe de longs moments à le toiletter et le surveiller pendant la sieste. Luna (Sonya) a encore un peu de mal mais c'est sur la bonne voie.

Nous vous enverrons des photos tres prochainement.

Bonne soirée

Marie-Laure et Jérôme"

 


Le 10 octobre 2012, nous avons eu des nouvelles de Mamour et cie :

"(...) Sur place, le choix a été difficile mais le côté plus qu'attachant de Mamour nous a fait craquer. Il s'est très rapidement habitué à son nouvel environnement. Il est dynamique et extrêmement affectueux. C'est un gros râleur aussi. Il s'exprime très bruyamment quand quelque chose ne lui plaît pas.

Avec les deux autres chats, c'est lui qui fait la loi d'ailleurs. Héra (Sis') s'est découvert un côté très maternel. Elle le lave, dort avec lui... Ils sont également très copains et passent de longues heures à jouer. Avec Luna ça a été un peu plus difficile. Elle avait un peu mal vécu le départ de Tonny, donc l'arrivée du chaton l'a un peu perturbé, mais ça se passe de mieux en mieux.

Le plus marrant chez Léon c'est son côté à la fois dominant, qui n'a peur de rien, et d'un autre côté, c'est une vraie boule de tendresse. En tout cas nous sommes ravis.

Marie-Laure et Jérôme"

 


20 octobre 2012 : adoption de Breddelle, grâce au site

breddelle-adoption-1.jpg

Il y a des chats chanceux, d'autres beaucoup moins... Jusqu'à présent, Breddelle faisait plutôt partie de la deuxième catégorie : adopté bébé au refuge, il a été retrouvé errant au bout de quelques années. Il est donc revenu au refuge, espérant trouver une famille qui saurait prendre soin de lui. Ca a été le cas, il a été adopté... quelques jours, puis est revenu. Il a eu la chance d'être réadopté très vite début octobre... pour revenir 15 jours après à nouveau !

Pauvre Breddelle, complètement déboussolé, ne comprenant pas pourquoi personne ne voulait de lui, alors qu'il est si gentil. Nous-mêmes ne comprenions pas : Breddelle est ce qu'on appelle une crème de chat : calme, câlin, sympa avec les autres, papa poule pour les chatons, demandant seulement qu'on s'intéresse un peu à lui, juste un peu... Le chat parfait quoi ! Et pourtant, comment expliquer tous ces retours alors ? Comment expliquer que ce chat si gentil n'arrivait pas à se faire aimer ?

Quelqu'un cependant, a vu sa détresse : ce sont les adoptants du gentil Tonny, de Sis' et de Mamour (ils avaient d'ailleurs beaucoup hésité entre Breddelle et Mamour). En lisant son retour sur le site, ils nous ont contacté par mail, nous demandant conseil par rapport à son adoption, et l'entente avec leurs chats.

Et rendez-vous fut pris pour ce samedi, pour venir le chercher : BREDDELLE a enfin trouvé une vraie famille. Une famille qui saura l'aimer comme il le mérite, et prendre soin de lui. Avec Tonny qui veille sur toute la troupe, des chatons avec qui il pourra jouer au papa poule (comme il faisait avec Loreen), nul doute qu'il sera enfin heureux !

Un énorme MERCI à Marie-Laure et Jérôme pour cette très belle adoption.


Le 23 octobre 2012, nous avons eu les premières nouvelles de Breddelle dans sa nouvelle famille, ainsi que du reste de la troupe, accompagnées de photos :

"Bonsoir,

Nous vous envoyons les premières nouvelles de Breddelle ainsi que des photos de toute la petite famille.

Le trajet retour a semblé un peu long à Breddelle. Il n'a pas du tout aimé rester dans sa caisse de transport. Une fois à la maison, il a inspecté sa pièce (il y restera un ou deux jours, le temps que son rhume passe) et a eu un peu peur de ce nouvel environnement qu'il ne connaissait pas.

Dès la fin de la soirée, il a été plus serein et nous avons eu droit à pleins de câlins.

Breddelle est extrêmement attachant et aime beaucoup les papouilles. Il ne comprend pas très bien pourquoi il ne peut pas encore aller faire la connaissance de ses nouveaux copains qui ont aussi très envie de le rencontrer.

Luna, Héra et Léon se portent bien. Nous vous renverrons des nouvelles dès que les présentations auront été faites.

A bientôt.

Marie-Laure et Jérôme"

23-10-12-breddelle-et-cie-01.jpg 23-10-12-breddelle-et-cie-02.jpg 23-10-12-breddelle-et-cie-03.jpg 23-10-12-breddelle-et-cie-04.jpg 23-10-12-breddelle-et-cie-05.jpg 23-10-12-breddelle-et-cie-06.jpg 23-10-12-breddelle-et-cie-07.jpg 23-10-12-breddelle-et-cie-08.jpg 23-10-12-breddelle-et-cie-09.jpg 23-10-12-breddelle-et-cie-10.jpg 23-10-12-breddelle-et-cie-11.jpg 

 


Le 19 novembre 2012, une bien triste nouvelle nous est parvenue :

"Bonsoir,

C'est avec une énorme tristesse que nous vous apprenons le décès de Léon. Nous avons dû nous résoudre à le laisser partir ce soir. Après quelques jours où il allait un peu mieux, son état de santé s'est beaucoup dégradé depuis samedi. Léon n'aura pu profiter pleinement de sa vie de chaton que pendant quelques semaines. C'était un chaton gentil, câlin, enjoué. Nous espérons qu'il a été heureux les quelques trop courtes semaines qu'il a passé chez nous, il nous a apporté tellement. Son absence va créer un vide énorme.

Repose en paix Léon, là où tu es maintenant, c'est Tonny qui veillera sur toi.

Marie-Laure et Jérôme"

 


15 décembre 2012 : adoption de Kaillot et Killiman, grâce au site

kaillot-adoption-1.jpg kiliman-adoption-1.jpg

Après le décès trop rapide de Mamour (Léon), ils sont revenus au Noël des animaux, afin d'offrir la chance à un autre de nos pensionnaires, Héra souffrant trop du départ de son copain.

Sur place, ils ont fait le tour des "candidats" potentiels, souhaitant plutôt adopter un chaton pour que l'adaptation se fasse facilement.

Ils ont craqué sur deux chatons en quarantaine : Kaillot, typé siamois, et Netto, adorable matou noir à poils mi-longs. N'arrivant pas à se décider entre l'un ou l'autre, ils ont préféré réfléchir et revenir. Le lendemain, ils nous ont envoyé un mail, nous précisant qu'ils voudraient finalement adopter les deux, plutôt que de choisir !

Ils sont finalement revenus ce samedi. A leur grand regret, Netto était parti la veille (repris par sa propriétaire). Leur décision d'adopter deux chats étant déjà prise, plutôt que de repartir avec seulement Kaillot, ils ont refait le tour de tous les candidats une énième fois, hésitant à nouveau entre plusieurs candidats. Finalement, c'est le sympathique Killiman, adorable chat à poil mi-long lui aussi, qui a fait chavirer leur coeur.

Ils sont donc repartis avec KAILLOT et KILLIMAN, heureux finalement d'avoir fait la connaissance de ce sympathique matou. Espérons que leur présence redonnera le "sourire" à Sis'/Héra !

Merci beaucoup pour cette belle double adoption !

 


Le 27 février 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de toute la troupe :

"Bonjour,

Quelques nouvelles et photos de Breddelle, Luna, Peluche (Killiman), Héra (Sis') et Murmure (Kaillot) .

Voilà presque 3 mois maintenant que Kiliman rebaptisé Peluche (vu son tempérament très zen et câlin) et Kaillot rebaptisé Murmure (dû à sa toute petite voix) sont chez nous.

Peluche s'est très rapidement senti chez lui. Il alterne entre sieste, jeu et câlins. C'est le chat zen par excellence, rien ne le perturbe.

Murmure a mis un peu plus de temps mais maintenant que c'est chose faite, c'est lui qui, malgré son petit gabarit, fait la loi. C'est un petit chat extrênement attachant qui recherche continuellement notre présence ou celle de ses compagnons à 4 pattes. Il a un peu grandi mais a beaucoup de mal à prendre du poids puisqu'il n'arrive pas vraiment à se réguler au niveau de la nourriture (dû au manque qu'il a subi) et donc mange plus que son petit estomac peut supporter. Il est sous traitement et le vétérinaire nous a dit que les choses se mettront en place petit à petit.

Héra, quant à elle, est ravie d'avoir de nouveaux compagnons de jeu. Elle déprimait suite au décès de Léon (Mamour) et Murmure lui a redonné sa joie de vivre.

Breddelle lui, est ravi d'avoir un chaton à câliner. Il est un peu frustré de temps en temps parce qu'il n'arrive pas toujours à gérer le dynamisme des 3 "jeunes".

Luna, elle, vit sa petite vie et n'hésite pas à râler un bon coup quand on trouble ses temps de repos.

Malgré quelques heurts de temps en temps, tout ce petit monde, s'entend bien. Ils sont d'ailleurs très souvent tous dans la même pièce (il y a de l'ambiance dans la cuisine à l'heure des repas !).

Nous vous joignons quelques photos de toute la petite famille.

Marie-Laure et Jérôme

P.S. Si vous avez besoin d'une famille d'accueil, nous serions prêt à accueillir temporairement un minou"

27-02-13-bredele-et-cie-0.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-1.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-2.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-3.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-4.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-5.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-6.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-7.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-8.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-9.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-10.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-11.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-12.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-13.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-14.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-15.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-16.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-17.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-18.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-19.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-20.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-21.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-22.jpg 27-02-13-bredele-et-cie-23.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

38 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (6)

1. Titichat 28/10/2012

j'en ai les larmes aux yeux ! comment peut on adopter un si gentil chat et le ramener deux fois sans compter le précédent abandon ! Merci à vous d'avoir compris sa détresse. OUI, nul doute aujourd'hui qu'il va être le plus heureux des chats auprès de véritables "aimeurs" de titis...! ^^

2. kieffer Dominique 24/10/2012

Un grand "Merçi" pour Breddelle, si je pouvais, je vous embrasserai tellement je suis contente pour lui..............Merçi, merçi, merçiiiiiiiiiiiii !

3. Anakin 25/09/2012

Encore une injustice.... Perdre son chat si peu de temps après son adoption...
J'ai mal au coeur ... et partage la peine de la famille. La seule chose qui me "réconforte" c'est qu'il a été aimé et entouré de sa famille. Il a aura eu une fin de vie remplie d'amour et ne sera jamais oublié.
Merci Tonny, ange gardien, ta soeur Mélodine a été adoptée.

4. Titichat 22/09/2012

J'ai un mal au coeur immense en lisant vos propos, alors je n'ose imaginer votre peine !! Toutes mes amitiés et mes pensées ^^

5. audrey 13/09/2012

J'étais là le jour où vous avez adopté Tonny et j'étais si heureuse pour lui! Je croyais à un nouveau départ dans une famille d'adoptants dignes de ce nom ...oui mais voilà , la vie est ce qu'elle est : injuste . Je vous remercie néanmoins d'avoir permis à Tonny de mourir ailleurs qu'au refuge , entouré d'amour et de chaleur. MERCI!

6. Diane 13/09/2012

Je suis de tout coeur avec vous, j'espère que tu ne souffres plus maintenant petit Tonny

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com