SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Jayce

13 mars 2021 : adoption de Jayce !

Jaycegrosplan4

 


Nouvelles du 12 avril 2021 :

"Bonjour,

Voilà 1 mois que Jayce est parmi nous ! Il est temps de vous envoyer des nouvelles, d'autant plus que vous étiez attachés à lui.

Jayce se porte comme un charme.

Comme je vous l'avais laissé en commentaire le jour de l'adoption, il s'habitue très bien et rapidement à son nouvel environnement. Après la longue route, il a été bien content d'arriver et a d'emblée intégré qu'il faisait partie d'une famille et nous a couverts de ronrons et de frotte-frotte.

Il a tout d'abord été très câlin, curieux et pot de colle.

Il recherche toujours notre présence et savoure le fait qu'il y ait Papa à la maison en télétravail. Il s'allonge juste à côté de lui et prend caresses et bains de soleil. Prenant confiance, il aime aussi explorer la maison sans que nous ayons besoin d'être à côté de lui. Nous sommes très contents de ce côté "j'aime être avec vous" ! De temps en temps, s'il a envie de se retirer un peu, il se trouve un coin calme dans l'arbre à chat ou au canapé.

Nous sommes tous les 3 près de lui en fait, à des moments différents de la journée. Et encore plus maintenant que les écoles sont fermées. Jayce passe donc toute sa journée auprès de nous.

Chaque matin il nous fait une fête adorable au réveil et le soir il aime beaucoup rester près de nous. Quand aux repas, c'est le festival : Monsieur Jayce sait faire le beau et donner la patte, un numéro qui nous a impressionné dès le premier jour chez à la maison, dans l'espoir - toujours satisfait d'ailleurs - de faire tomber un petit quelque chose de la table.

Au bout de deux semaines, Jayce s'est mis à jouer timidement et s'y met vraiment depuis une semaine. Julia s'est amusée à lui fabriquer un "Fummelbrett", sorte de planche multiactivité pour jouer à la pêche à la croquette ainsi que plein d'autres jouets.

Il semble très heureux et s'épanouit. Dans quelques temps il pourra fureter dans le grand jardin et les prés environnants.

C'est un vrai gentlemen, un gentil grand garçon bien élevé qui ne fait pas de bêtises ou alors des très mignonnes.

Il s'épanouit chaque jour et nous sommes très heureux qu'il partage notre quotidien. Un vrai rayon de bonheur poilu qui nous fait comprendre à ses mimiques et à son attitude qu'il nous aime beaucoup. 

Merci encore d'avoir pris soin de lui,

Caroline, Vincent et Julia"

Jayce 120421 1 Jayce 120421 2 Jayce 120421 3

 


Nouvelles du 16 mai 2021 :

"Bonjour,

Un petit message pour vous dire que Jayce va mieux 

Il a eu sa 1ère dose de vaccin contre la leucose ce mercredi.

Il est encore rouge tout au fond de la bouche mais la grande partie de sa bouche a bien guérie et il mange normalement et ses poils repoussent.

Il sort toujours en promenade au jardin en harnais quand il ne pleut pas et dort avec nous ou notre fille. 

Il apprécie les caresses, la présence. C est un petit gars adorable.

La famille L."

 
retour haut de page
Retour haut de page
 
  • 10 votes. Moyenne 4.9 sur 5.

Ajouter un commentaire