Purush (Spencer)
23 octobre 2021 : adoption de Purush
Le 17 novembre 2023, nous avons appris avec tristesse le décès de Purush :
"Bonsoir,
Après deux années de bonheur infini, Purush (que j’ai rebaptisé Spencer) nous a quitté ce mardi soir ... renversé par une voiture. Mes parents ont mis quelques jours à me l'annoncer, ils savaient que c’était la chose la plus précieuse à mes yeux. J'en ai encore la gorge serrée. C'était plus court que ce que j'imaginais, ce qu'on imaginait...
C'était les deux années les plus belles des 26 ans de vie que j'ai mené, j'aurais voulu que ça dure ne serait-ce un peu plus.
C'était un chat merveilleux, tout le monde dira qu'il n'y a pas d'autre chat comme lui. Il avait quelque chose, une chaleur qui venait combler toute lacune dans nos coeurs. Un regard suffisait pour qu'il nous remonte le moral avec ses grands yeux lumineux comme des lunes. Il était extrêmement gentil et bienveillant même avec les autres chats. Il exprimait son amour d'une manière si pure, venait se blottir dans mes bras et me léchait. Je lui ai donné tout mon coeur. Il n'y avait que lui.
On avait une relation si fusionnelle que c'est dur de se dire qu'il ne reviendra plus, qu'il ne sera plus là, qu'il ne sautera plus sur la poignée de la porte pour se manifester. Comme mon père le dit... les plus chers nous quittent les premiers. C’est tout une famille qui est en deuil … il en était un membre que tout le monde adorait.
Je dois maintenant continuer mon bout de chemin sans lui, aussi difficile soit-il, mais il sera toujours dans mon coeur...
Je tenais à vous en informer et quelque part vous remercier d'avoir sauvé ce bout de chou. C'est chez vous que j'ai pu rencontrer la moitié qu'il manquait dans ma vie, qui m’a permis d’apprécier chaque jour de cette vie depuis deux ans. J'en garde de merveilleux souvenirs... Je ne regrette rien, je sais qu’il a mené une vie remplie de bonheur, j’ai pu le ressentir à chaque fois qu’il venait dans mes bras. Mon seul regret est la durée de notre rencontre... Malheureusement on ne peut contrôler ces choses …
Voici quelques souvenirs de mon tendre Spencer … (ndlr : seule la photo est passée)
Bien cordialement,
Merve"
A travers vos mots, on ressent tout l'amour que vous portiez à Purush/Spencer... il a eu la chance de croiser votre route, merci pour lui.
Beaucoup de courage à vous.
Ajouter un commentaire