SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Strubon

09 octobre 2021 : adoption de Strubon

Strubongrosplan

 


Nouvelles du 17 octobre 2022 :

"Voilà 1 an que nous partageons le quotidien de Strubon, un chat au poil si doux si doux qu'il est devenu très vite "Chadou" ou simplement "Doudou" !

C'est le 13e chat qui vit avec nous… et c'est le premier qu'il aura fallu apprivoiser.

Les 48 premières heures, il les a passées sur une chaise, sous la nappe, SANS BOUGER. Si, en désespoir de cause, je ne l'avais pas déplacé d'office pour le poser dans la litière, combien de temps lui aurait-il fallu pour oser aller vider sa vessie et son intestin ? Terrorrisé, il l'a été pendant des semaines, stressé et inhibé pendant des mois. On l'appelait Chocotte ! Jamais je n'avais donné autant d'attention à un chat, jamais je n'avais rencontré cette résistance à faire confiance.

Au bout de 8 mois, nous nous sommes dit qu'il nous avait, peut-être, adoptés, une performance !    

Alors j'ai décidé de lui faire découvrir notre jardin, et depuis le mois d'août, nous passons ensemble 3 à 4 heures par jour, lui à explorer précautionneusement l'environnement, moi à le surveiller de près. A présent, il donne de la voix avec insistance pour demander à sortir, il se présente à côté de nos pieds pour obtenir des papouilles, il mange avec appétit et plaisir, il joue avec grâce : "Stubon" est métamorphosé. Un bonheur !

Tous les jours, nous nous étonnons de constater à quel point ce chat a su tromper son monde. Nous avons été témoins des effets dévastateurs de la peur sur un être vivant et jouissons d'être récompensés pour notre persévérance à le rassurer et le stimuler envers et contre tout. A présent, il se sent chez lui avec nous, on a créé des liens !"

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Par manque de temps, ce site des nouvelles ne sera plus alimenté (à compter de mi-février 2024).

 

Vous pourrez toutefois retrouver la publication des nouvelles de nos poilus adoptés sur notre page Facebook : 

Cliquez ici pour accéder à notre page Facebook