Baya
03 février 2018 : adoption de Baya en panier retraite
Madame étant une ancienne bénévole, et toute la famille souhaitant adopter (la place ne manquant pas), ils sont venus au refuge pour adopter. C'est Baya qui a été l'heureuse élue.
Baya vivra en maison, avec un chien mâle de 4 ans et une minette d'un an, adoptés eux aussi en refuge.
Merci.
Le 07 février 2018, nous avons réceptionné les premières nouvelles de Baya :
"Bonjour,
On voulait juste vous tenir un peu au courant de la situation de Baya chez nous.
Ca se passe super bien !
Le départ de chez vous était un peu surprenant car Baya a eu la gentillesse de nous baptiser de 4 petous durant la route. Nous avons roulé tous les trois, la fenêtre ouverte et nous étions complètement mort de rire ! A l'arrivée chez nous, Baya a tout inspecté, reniflé dans toutes les pièces.
Hari a eu un peu de mal à l'accueillir car elle s'est accaparée les matelas et les 2 gamelles. Mais dimanche soir, tout est rentré dans l'ordre. On les a laissé faire. Et chacun a trouvé sa place. Je pense que la promenade dans la neige dimanche dernier, sur un terrain neutre, a favorisé leur entente. Le chat ne veut pas descendre du 1er étage donc nous avons dû monter la litière et les affaires du chat pour lui laisser le temps de se faire à cette nouvelle présence !
Baya est calme et adorable. Très câline. Elle avait un peu peur de la porte battante durant les deux premiers jours mais dès lundi... elle a sû l'utiliser !
Elle dort beaucoup. On se posait la question...si elle entendait encore ? Car elle ne réagit pas à son nom et ne vient pas quand on l'appelle même lorsque nous sommes dans la même pièce ! Elle ne réagit non plus à des ordres simples.
A part ça, on a dû mal à la faire descendre du canapé qu'elle essaye de s'approprier dès que l'on quitte la pièce...elle est filou sur les bords. On l'avait invitée à dormir dans notre chambre car on y a aussi un matelas pour les chiens mais malheureusement elle n'aime pas l'escalier. Elle a du mal à le monter comme à le descendre... elle a peur ! Stéphane a dû la tenir pour l'aider dans les deux sens. On ne l'obligera pas à monter pour qu'elle soit avec nous car elle préfère, apparement, rester la nuit sur le matelas du salon !
Ce soir j'étais très contente...elle m'a fait un superbe accueil quand je suis rentrée du travail et a essayé de jouer un peu avec moi.
Voilà, voilà,
Merci pour votre accueil. A bientôt.
Cordialement,
Anne"
Le 24 mars 2019, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Baya :
"Bonjour à toutes et tous,
Je nous présente, Stéphane et Anne, heureux parents par adoption de notre adorable mémère Baya que nous avons accueilli le 3 février 2018.
Voici quelques nouvelles d'elle ainsi que des photos
Baya va très bien !!
Elle se sent bien dans le jardin, et la cuisine."
Commentaires
-
- 1. Decker Anne Le 08/06/2022
C'est avec une profonde douleur que je vous annonce que Baya a rejoint le ciel, ce jour, peu avant midi ! Bisous ma chérie. Tu vas nous manquer. -
- 2. Decker Anne Le 14/03/2022
Bonjour à tout le monde,
Des nouvelles de notre mémère. C'est de plus en plus difficile pour elle. Elle maigrit malgré qu'elle mange bien !!! Elle a du mal à se lever parfois....Nous l'aidons. Elle dort +++++. Des problèmes d'incontinence urinaire et fécale. Et malgré tout ça...elle attend sa friandise matinale quotidiennement. Elle est dans les jambes, à humer les odeurs quand je cuisine, elle remue de la queue quand nous la grattouillons et elle essaie même de m'attraper par jeux quand je la titille... toujours heureuse notre mamie. -
- 3. ANNE DECKER Le 15/12/2020
Des nouvelles de notre Baya.
Baya commence à beaucoup ressentir le poids de la vieillesse. Les articulations la font un peu souffrir malgré les anti-inflammatoires. Le vétérinaire nous a demandé d'écourter les promenades afin qu'elle ne s'épuise pas. Elle dort beaucoup au désespoir de Hari notre autre chien.
Son morale va globalement bien. Elle a des moments où elle essaye de faire la fofole même si son arrière train et son équilibre ne suivent plus trop ! Nous pensons également qu'elle a eu quelques micro AVC.
L'appétit est encore là même si elle a perdu un peu de poids et elle n'oublie jamais de nous demander sa friandise quotidienne.
Nous savons que le temps avec elle est compté mais c'est un bonheur qu'elle fasse partie de notre famille
cordialement
Anne
Ajouter un commentaire