Baya

03 février 2018 : adoption de Baya en panier retraite

Bayagrosplan2

Madame étant une ancienne bénévole, et toute la famille souhaitant adopter (la place ne manquant pas), ils sont venus au refuge pour adopter. C'est Baya qui a été l'heureuse élue.

Baya vivra en maison, avec un chien mâle de 4 ans et une minette d'un an, adoptés eux aussi en refuge.

Merci.

 


Le 07 février 2018, nous avons réceptionné les premières nouvelles de Baya :

"Bonjour,

On voulait juste vous tenir un peu au courant de la situation de Baya chez nous.

Ca se passe super bien ! 

Le départ de chez vous était un peu surprenant car Baya a eu la gentillesse de nous baptiser de 4 petous durant la route. Nous avons roulé tous les trois, la fenêtre ouverte et nous étions complètement mort de rire !  A l'arrivée chez nous, Baya a tout inspecté, reniflé dans toutes les pièces.

Hari a eu un peu de mal à l'accueillir car elle s'est accaparée les matelas et les 2 gamelles. Mais dimanche soir, tout est rentré dans l'ordre. On les a laissé faire. Et chacun a trouvé sa place. Je pense que la promenade dans la neige dimanche dernier, sur un terrain neutre, a favorisé leur entente. Le chat ne veut pas descendre du 1er étage donc nous avons dû monter la litière et les affaires du chat pour lui laisser le temps de se faire à cette nouvelle présence !

Baya est calme et adorable. Très câline. Elle avait un peu peur de la porte battante durant les deux premiers jours mais dès lundi... elle a sû l'utiliser ! 

Elle dort beaucoup. On se posait la question...si elle entendait encore ? Car elle ne réagit pas à son nom et ne vient pas quand on l'appelle même lorsque nous sommes dans la même pièce ! Elle ne réagit non plus à des ordres simples. 

A part ça, on a dû mal à la faire descendre du canapé qu'elle essaye de s'approprier dès que l'on quitte la pièce...elle est filou sur les bords. On l'avait invitée à dormir dans notre chambre car on y a aussi un matelas pour les chiens mais malheureusement elle n'aime pas l'escalier. Elle a du mal à le monter comme à le descendre... elle a peur ! Stéphane a dû la tenir pour l'aider dans les deux sens. On ne l'obligera pas à monter pour qu'elle soit avec nous car elle préfère, apparement, rester la nuit sur le matelas du salon !

Ce soir j'étais très contente...elle m'a fait un superbe accueil quand je suis rentrée du travail et a essayé de jouer un peu avec moi.

Voilà, voilà,

Merci pour votre accueil. A bientôt.

Cordialement,

Anne"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com