Asami
14 mai 2017 : adoption d'Asami
La belle Asami a trouvé sa famille ce week-end.
Après le décès de Mexico en février dernier, le couple souhaitait adopter à nouveau un compagnon de route, ce dernier ayant laissé un gros vide.
La jeune femme est venue au refuge, accompagnée de sa maman et de sa petite soeur, pour faire la connaissance de nos pensionnaires, sans forcément adopter de suite.
Toutefois sur place, elle a eu un gros coup de coeur pour la jeune et très énergique Asami. C'est justement ce côté un peu "rebelle" qui l'a séduit, cherchant un chat très joueur comme l'était Mexico. Asami est effectivement une vraie pile électrique, très vive et très joueuse. Appelant Monsieur qui n'était pas présent, pour avoir son avis, elle s'est décidée : ce serait Asami, cette dernière correspondant parfaitement au caractère qu'elle recherchait, et de plus ayant un magnifique pelage.
Les papiers ont été faits samedi, et la demoiselle a été cherchée ce dimanche pour partir dans sa nouvelle vie.
Asami vivra en appartement comme seule minette à bord.
Merci !
Le 22 juillet 2017, nous avons réceptionné des nouvelles et photos d'Asami :
"Bonjour,
Je vous envoie ce mail afin de vous donner quelques nouvelles de notre petite terreur nommée Asami.
Asami a très vite trouvé ses marques dans son nouvel environnement. Elle a pu faire la connaissance de la chienne de mes parents, avec qui la cohabitation s'est très bien passée.
C'est une chatte très vive, curieuse, joueuse... Nous avons investi dans de nombreux jouets, arbre à chats... pour qu'elle puisse se dépenser.
Par contre avec nous, comme vous vous en souvenez peut-être, la cohabitation est toujours un peu compliqué. Elle nous attaque régulièrement pour nous mordre et nous griffer sans pour autant qu'on veuille la caresser, l'approcher. ... J'en ai même peur à certains moments quand je passe à côté d'elle.
Nous ne pouvons pas encore l'approcher mais pouvons tout de même passer nos journées à jouer avec elle.
Nous espérons, qu'avec de la patience et du temps, qu'elle nous accepte et nous autorise tout de même à l'approcher.
Si vous avez peut être des pistes pour que son agressivité envers nous diminue nous sommes preneur !?
Je vous envoie quelques photos de notre petit monstre.
Bonne soirée.
Manon"
Ajouter un commentaire