Mérimée (Tommy)
18 avril 2015 : adoption de Mérimée
Après la perte douloureuse de Katz, Monsieur et son ami ont souhaité revenir au refuge pour adopter un autre chat adulte. Ils ont donc pris rendez-vous pour ce samedi après-midi. Sur le site, ils avaient repéré Tipou (adopté entretemps) et Mistinguette.
Sur place, nous leur avons présenté quelques-uns de nos pensionnaires pouvant convenir à leur recherche : Yvien, matou adorable et très câlin, qui s'est roulé de bonheur dans son panier sous leurs caresses.
Puis, en chatterie, Salem, très câlin lui aussi, la douce Mistinguette, ainsi que d'autres.
Mérimée, plutôt timide habituellement, s'est approché d'eux et s'est montré très affectueux et câlin envers eux.
Ils sont ensuite revenus en quarantaine, hésitant beaucoup entre Mérimée et Yvien. Mais finalement, ils ont préféré adopter Mérimée et offrir ainsi une nouvelle vie à un chat timide.
Merci beaucoup pour cette belle adoption
Le 20 avril 2015, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Mérimée :
"Bonjour Régine,
Je vous apporte des nouvelles de Mérimée (rebaptisé Tommy) : c'est un chat timide, il est resté toute la journée caché sous le canapé et a encore du mal à en sortir seul. Cependant, il est très affectueux et se laisse attraper sans problème. Une fois sorti de sous le canapé, il n'hésite pas à ronronner, à se frotter et à faire des câlins. Il progresse très rapidement : il commence à avoir un peu moins peur des bruits et ne se réfugie plus systématiquement sous le canapé.
Par ailleurs, il a un pelage blanc magnifique qui fera de lui un très beau chat.
Quelques photos dont une vous montrera qu'il apprécie son nouveau chez soi (surtout le canapé) :)
Merci à vous, à Ilonka et à toute l'équipe, vous faites un très bon travail et votre accueil a été parfait.
Affectueusement,
Erwan"
Commentaires
-
- 1. Ilonka Le 02/05/2015
Merci pour ces nouvelles .Effectivement Tommy , semble beaucoup plus détendue auprès de vous , il vous avez adopté si rapidement , c'était assez exceptionnel !
Belle continuation à vous , à bientôt pour des nouvelles .
Ajouter un commentaire